Article

Affiliation et incrémentalité : quelles sont les opportunités ?

Les marques doivent comprendre et apprécier la valeur que représente chaque canal dans leur stratégie marketing pour optimiser leurs investissements marketing.

Afin d’apporter une réponse sur le levier affiliation, notre pôle Data Science a exploité, au sein de notre plateforme, l’ensemble des données transactionnelles, ainsi que les profils clients et les analyses des visites sur sites. Ainsi, nous avons pu réaliser une étude complète sur l’incrémentalité apportée par l’affiliation.  

Nous avons examiné 21 millions de consommateurs retail et 5,5 millions de transactions. Après analyse de ces données, nous avons constaté que lorsque l’affiliation est intégrée au mix-media, par comparaison à d’autres canaux, les marques voient des taux de conversion et des paniers moyens plus élevés, ainsi qu'une hausse de commandes par client. Au global, cela représente une augmentation de 88% des revenus par acheteur

En quoi cela concerne-t-il votre marque ? 

Nous avons créé une calculatrice interactive alimentée par les résultats de notre étude d'incrémentalité sur l’affiliation, afin que vous puissiez saisir vos métriques (nombre de vu, taux de conversion, valeur moyenne des commandes, achats / client) et apprécier les résultats par vous-même.

Consultez notre calculateur d'incrémentalité pour vous donner une idée de l’incrément que le canal affiliation peut avoir sur votre entreprise.

Tester le calculateur d'incrémentalité

Vous souhaitez en savoir plus sur notre calculateur d'incrémentalité?

>> Visionnez notre vidéo en cliquant ici <<

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire