Video

Retailers : capitaliser sur le digital pour maintenir le lien avec vos consommateurs

La crise liée au Covid a démontré la capacité de résilience des retailers. Ils se sont recentrés sur les fondamentaux et ils ont également accéléré leurs prises d'initiatives afin de conserver l'innovation au sein de leur enseigne. Ainsi, les retailers ont pu déployer rapidement de nouvelles approches concernant  le drive-to store (drive piéton), l'amélioration de l'expérience client online ainsi que le maintien de la relation client/enseigne.

Le contexte actuel a mis en avant la nécessité pour les retailers de garder le contact avec leurs consommateurs. Or, de nos jours il est particulièrement difficile de maintenir ce lien.

Dans la vidéo ci-dessous enregistrée lors du Retail Project 2020, découvrez le témoignage de Petit Bateau et Conversant sur le display relationnel et l'intérêt de créer une communication personnalisée et en continu avec l'ensemble de vos clients, magasins et web tout en générant de la croissance incrémentale.

 

 

 

POUVOIR MAINTENIR LE LIEN AVEC SES CONSOMMATEURS EST UN CHALLENGE POUR LES RETAILERS.

En moyenne, 85% des clients d'une marque ne visiteront pas le site web de celle-ci dans les 90 prochains jours. Ces clients deviennent alors hors de portée média tandis que le retailer continue d'avoir des actualités (nouveau produit, nouvelle collection, communication de marque, communication RSE, soldes, etc) à leurs partager. Rester visible et garder le contact auprès de ses clients (historique comme récent) est crucial.

RESTER PERTINENT AVEC DES COMMUNICATIONS PERSONNALISÉES

Les clients sont sur-sollicités et subissent une pression publicitaire importante. Afin d'assurer la présence pertinente d'une enseigne, il faut pouvoir leur parler avec une approche personnalisée et en continu. A travers le programme de display relationnel Conversant, des séquences de publicité personnalisées sont créées en fonction des intérêts de chaque utilisateur. Ainsi, les consommateurs sont considérés, l'ADN de la marque est conservé et son image valorisée. De plus, délivrer une communication en fil rouge permet de rester "top of mind" tout en maîtrisant le nombre et la fréquence des messages publicitaires. 


MESURER L'EFFICACITE D'UNE STRATEGIE PUBLICITAIRE PERSONNALISEE AVEC LA METHODE "TEST AND CONTROL"

La méthodologie de Test and Control a été éprouvée depuis longtemps et est parfaitement adaptable au modèle publicitaire. Elle permet de déterminer l'uplift généré grâce au programme de display relationnel. Ainsi, l'enseigne peut s'assurer que les communications envoyées génèrent un impact  immédiat en créant du revenu incrémental omnicanal et un impact sur du plus long terme en influençant le comportement des clients grâce à la communication continue.

Le personnalisation publicitaire passe par un ensemble d'étapes préalables indispensables à sa mise en place. La connaissance client fait partie des principaux enjeux de celle-ci. Découvrez comment bâtir un solide socle grâce à la connaissance client afin de savoir qui sont vos clients, les reconnaître sur l’ensemble de leurs devices et personnaliser chaque message en fonction de leurs besoins et de leurs souhaits. 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire