Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle : Garder le contact avec ses consommateurs dans un monde fragmenté.

Afin de pouvoir adresser aux consommateurs des messages pertinents et efficaces, il est nécessaire pour les annonceurs d’obtenir une vision unifiée de ces consommateurs, sur l’ensemble des canaux et devices qu’ils utilisent et à travers lesquels ils témoignent leur engagement. Dans notre livre blanc de ce mois-ci, nous nous pencherons sur les 5 fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle.

Les consommateurs génèrent de nouvelles data à chaque fois qu’ils effectuent un achat en ligne. Chacun d’entre eux étant rattaché à de plus en plus de données, et via différents devices, dresser un portrait d’un individu avec précision est devenu le challenge le plus difficile à relever pour les annonceurs. Cependant, arriver à une vision unifiée, sans enfreindre les règles de vie privée, ne va pas de soi. De nombreuses marques finissent par travailler avec plusieurs partenaires à la fois, et combinent les données de différentes sources pour construire un profil approximatif de leurs consommateurs, mais bien trop souvent cette approche fragmentée n’engendre qu’une vision tout aussi fragmentée.

Le résultat obtenu s’accompagne souvent de nombreux obstacles. En effet les annonceurs n’obtiennent pas une vision unifiée de chaque consommateur. Les données CRM offline et online n’étant souvent pas prises en compte, cela compromet l’exactitude des profils constitués. De plus, émergent également d’autres problèmes relatifs aux données, puisque cette approche ne permet d’obtenir qu’une vue ponctuelle, un aperçu à un instant spécifique des consommateurs, et qui ne dure pas dans le temps.

Comment les annonceurs peuvent-ils relever ce défi ? Quelle est la meilleure alternative à cette approche fragmentée ? Chez conversant, nous avons la conviction que pour mettre correctement en application un marketing 1 :1, toute approche doit réunir 5 conditions fondamentales.

  • Identification : reconnaître chaque consommateur comme une personne, et non pas comme appartenant à un segment
  • Reach : avoir la capacité suffisante pour atteindre une part significative de votre audience
  • Précision : identifier les consommateurs de manière exacte et vérifiable à tout moment
  • Persistance : construire des profils persistants, c’est-à-dire qui survivent à l’expiration des cookies et aux changements de devices
  • Vie privée : anonymiser les données et se conformer à la politique d’utilisation des données personnelles en vigueur

Conversant a investi plus d’un milliard de dollars dans la recherche et le développement d’une solution qui répond parfaitement à chacun de ces cinq critères. Durant le mois à venir, nous étudierons de manière détaillée chacun de ces critères et nous analyserons les bénéfices de l’approche coordonnée et cohérente de Conversant.

TELECHARGER

Prochain post le 21 juin 2016 : ‘Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle : identification et reach’

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire