Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle : identification et reach

Lors de notre premier post de cette série [lien] nous avons indiqué que pour pouvoir adresser aux consommateurs des messages pertinents et efficaces, il est nécessaire pour les annonceurs d’obtenir une vision unifiée de ces consommateurs, sur l’ensemble des canaux et devices qu’ils utilisent et à travers lesquels ils témoignent leur engagement.

Identification

Cela peut sembler évident, mais savoir à qui l’on s’adresse est une première étape essentielle. Recevoir le mauvais message est une expérience consommateur plutôt désagréable mais également un investissement publicitaire gâché pour l’annonceur. Cependant, il faut bien avouer qu’avec la multiplication des devices par personne au cours des dernières années, identifier le bon individu est devenu un véritable défi.

Par exemple, chaque consommateur possède en moyenne 2,5 devices, et pour lancer des conversations bien réelles, il faut savoir à qui l’on s’adresse, et de quoi on va parler. Chaque personne est associée à de nombreux cookies chaque mois, si vous n’êtes pas capable d’identifier que derrière tous ces cookies se cache le même individu, et ce à travers l’ensemble des écrans et des navigateurs qu’il utilise, vous répéterez inutilement vos messages publicitaires et perdrez de l’argent.

Les dépenses publicitaires sur mobile sont en croissance – et il est prévu qu’elles dépasseront la part des dépenses desktop en 2018 – mais une majorité de conversations continue d’avoir lieu sur desktop. Si vous entamez une conversation sur mobile, vous aurez envie de pouvoir boucler la vente sur desktop – ce qui ne sera possible que si vous êtes certain de parler à la même personne sur les deux devices.

La solution idéale doit permettre de répondre aux grandes problématiques de l’identification :

Devices multiples : si les devices d’un consommateur ne sont pas connectés les uns aux autres, ce dernier recevra les mêmes messages de manière répétitive, et continuera à en recevoir même après son achat. Tous les devices doivent être reliés à une personne identifiée (de manière anonyme), qui elle-même est rattachée à un profil enrichi en données.

Envoyer le bon message sur le bon device : certaines personnes possèdent plusieurs écrans et pourtant réalisent leurs achats uniquement sur l’un d’entre eux. Les annonceurs doivent être capables de comprendre quel écran est le plus important pour chaque individu.

Envoyer des messages impactants sur tous les écrans : proposer des produits différents sur les différents devices d’un individu diminue votre impact. Il est donc primordial de proposer des messages toujours pertinents en réalisant un matching à l’échelle de l’individu et non à l’échelle du device.

Reach

L’identification des individus en cross-device n’est efficace que si elle touche une part importante de l’audience à adresser. Pour un maximum d’impact, les annonceurs doivent pouvoir accéder aux sources de données qui vont leur donner les moyens de travailler sur d’importants volumes.

S’associer à Conversant permet à nos clients de bénéficier d’une capacité de reach semblable à celle de Google. Cela signifie que non seulement nous pouvons identifier les consommateurs sur tous leurs écrans, mais nous sommes aussi capables de les toucher avec des messages adaptés. Ainsi, nous avons la possibilité d’activer une audience bien plus large pour nos clients que quiconque sur le marché.

Notre capacité de reach s’appuie sur 6 000 intégrations publishers en vidéo, mobile et display, mais aussi sur 3,3 millions de sites web partenaires et plus de 170 000 applications mobiles. Tout cela permet d’alimenter 80 milliards d’interactions chaque jour (1 million par seconde), ce qui en retour participe à une compréhension des individus et à leur identification et en permanence.

TELECHARGER

Prochain post le 29 juin : ‘Les cinq fondamentaux du marketing personnalisé à grande échelle : précision, durabilité et vie privée’

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire