[Podcast] Résoudre la question du “marketing proof gap”: Comment justifier la valeur et l’impact du ROI pour les CMO ?

Comment démontrer le réel impact de vos activités marketing sur votre retour sur investissement tout en sécurisant votre budget et le respect pour la fonction marketing ?

C’est un problème auquel est confronté la plupart des CMO, à tel point qu’il a été renommé le “marketing proof gap”. Dans ce podcast, nos experts échangent sur la meilleure manière de résoudre ce problème. Ecoutez les quatre épisodes en cliquant ci-dessous ou écoutez-les sur SoundCloud.

Le “marketing proof gap” fait référence à l’incapacité pour la fonction marketing de justifier à la C-Suite (cadres dirigeants) l’impact de son activité sur ses revenus. La C-Suite a besoin de recueillir des données prouvant leur impact sur les revenus pour pouvoir motiver un investissement dans une fonction. Sans ces données, le destin de la fonction marketing est voué à représenter un sous-investissement permanent et perdre sa crédibilité.

Mais en tenant compte des progrès obtenus dans la mesure du marketing, principalement celle de la mesure de l’incrémentalité, est-il désormais possible pour les fonctions marketing de se défaire de ce “marketing proof gap” ? C’est-à-dire de pouvoir justifier ses investissements marketing en prouvant et en démontrant les revenus générés par cette fonction. Ainsi le marketing pourrait mettre l’accent sur la planification de stratégies d’investissement plutôt que de sécuriser « du budget ».

Retrouvez notre panel d’experts dans ce podcast :

  • David Lockwood, Partner, Tapestry Agency

  • Aidan Mark, Head of Performance Planning, Havas

  • Elliott Clayton, SVP, Conversant

Vous avez apprécié ce podcast? Ecoutez nos autres séries de podcast concernant la fraude publicitaire, l’attribution, la personnalisation et bien plus encore.

Nos podcasts

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire